Tous sur Urban !
  le courage
 

le pouvoir " courage... " est souvent mal compris des joueurs, en effet il peut paraître compliqué à comprendre ! Mais une fois compris, il est presque aussi facile à utiliser. " presque " ? et bien, oui, car il a des inconveniants.

prenons l'exemple de Filomena représentée par cette carte :  aller voir l'évolution de filomena


c'est à moi de jouer !
cartes représentées en haut : winifred - elixir - zdrone - jeff
( round 1 : à vous de jouer )
cartes représentées en bas : filomena - mona - vickie - rubie

Le pouvoir de Filomena va t'il être activé ? Oui car comme on peut le voir, le joueur adverse n'a pas choisi le personnage à jouer pour le round 1, c'est donc vous qui devez choisir en premier, et si on se refère à la règle du courage, celui qui choisi en premier a son courage activé. Filomena fera, 6 de puissance et 5 de dégât.



je choisi(e) Filomena aprés mon adversaire et sa Rubie
cartes représentées en haut : Ottavia - Frankie Hi - Jackie - rubie
( round 3 : à vous de jouer )
cartes représentées en bas : filomena - monaDorian - Zatman

le pouvoir de filomena va t'il être activé ? non car on peut voir que l'adversaire a choisi son personnage, comme vous ne l'avez pas choisi avant lui, le courage n'est donc pas activé.
De plus, dans le cas actuel, le stop pouvoir de rubie, condamne votre courage.





moyen rapide pour se repèrer :

vous étes defié, ou vous defiez, en entrant dans la salle, quel est la phrase écrite au centre du combat :

phrase écrite :

alors le courage sera activé durant les :

" à vous de jouer "

round 1

 

round 3

" en attente de ... "

round 2

 

round 4


exemple :

j'ai joué(e) Filomena, j'attends mon adversaire.
cartes représentées en haut : Ottavia - Frankie Hi - Jackie - rubie
( round 4 : en attente de l'adversaire )
cartes représentées en bas :
filomena - monaDorian - Zatman


le pouvoir de Filomena va t'il être activé ? oui vous avez choisi Filomena avant votre adversaire.


Si vous étes arrivé ici, vous venez de comprendre comment le pouvoir " courage " s'active.
c'est la même règle, qu'elle que soit le type du courage, " courage, puissance + 3 " par exemple.
 
 
 
 
Ce site web a été créé gratuitement avec Ma-page.fr. Tu veux aussi ton propre site web ?
S'inscrire gratuitement